Ces capteurs permettent le contrôle de la chambre du piston en montage fixe dans une station de contrôle automatisée. Ils sont équipés de plusieurs bobinages permettant l'inspection par zones.
Les capteurs disques rotatifs sont utilisés avec des dispositifs mécaniques de mise en rotation à très grande vitesse. Les capteurs utilisent des bobines de réflexion différentielle pour le contrôle des patins des rails.
Ces sondes permettent le contrôle des tubes du générateur de vapeur des sous-marins à propulsion nucléaire. Elles sont équipées d'une liaison souple pour permettre le passages des petites épingles.
Ces sondes possèdent deux bobinages axiaux pour la détection des défauts longitudinaux et deux bobinages inclinés dits "crossaxis" pour la détection des défauts longitudinaux et transversaux.
Ces sondes sont destinées à la détection et la mesure en visuel d'indications sur la paroi interne des tubes. Elles sont équipées d'un module SAX absolu pour le positionnement par rapport aux plaques entretoises et d'un module caméra avec éclairage par leds indépendamment contrôlables.