Exceldef | Systèmes CF
Multiéléments

Nos sondes multiéléments sont composées de plusieurs bobines qui augmentent la couverture totale de la sonde. Cet avantage nous permet de gagner du temps lors des inspections. Ces ensembles de bobines peuvent être reliés par groupe de bobine sur les différents canaux des appareils courant de Foucault mais également multiplexés pour augmenter la résolution des capteurs.

Capteurs multiéléments de surface

Nos capteurs de surface multiéléments sont équipés d’un corps en aluminium anodisé bleu intégrant un multiplexeur 16x1 avec interrupteur (Fonctions HW-null, delete, pause et balance suivant appui). Un patin souple permet le contrôle de pièces avec déformations (soudures par exemple). Une bande de protection peut être mise en place pour l’inspection de pièces à état de surface hautement abrasif.

Bobines encerclantes multiéléments

Nos bobines encerclantes peuvent avoir une détection circonférentielle pour l'ensemble de la pièce à contrôler ou sectorielle pour l'inspection d'une partie de celle-ci (soudure par exemple).

Sondes multiéléments internes

Nos sondes multiéléments pour tubes embarquent un module multiéléments et 1 module "SAX" conventionnel. Le module multiéléments est composé de 1x8 ou 1x16 bobines pour la détection des entailles transversales ou 2x8 ou 2x16 bobines fonctionnant en émission/  réception pour la détection des entailles longitudinales et transversales